[Logo de l'entreprise] Infos techniques

 

Accueil
Remonter

 

 

Spécifications techniques

Moteur 5MGE

Type

Énergie

Alésage course

Cylindrée

Rapport volumétrique

Puissance maxi kw (ch CEE)

Régime de puissance maxi tr/mn

Couple maxi mdaN CEE à tr/mn

Allumage

 

 

Refroidissement

 

6 cylindres en ligne, 2 arbre à cames en tête

Injection électronique essence

83x85 mm

2759 cc

9,2 à 1

125 (170 ch)

5600

23 à 4600

Bougies, bobine d'induction, commandé par un dispositif magnétique sans contact, assisté électroniquement.

Circulation d'eau forcée et radiateur avec ventilateur à coupleur viscostatique.

Puissance administrative

14 cv

Circuit électrique

Batterie

Alternateur

 

12v - 50 Ah

720 watts

Châssis

En tôle d'acier

Transmission

Embrayage

Boite de vitesses

Rapports

 

 

Différentiel

 

Monodisque à sec

5 + marche arrière

1re 3,286 - 4e 1,000

2e 1,894 - 5e 0,861

3e 1,276 - M.A. 3,727

A glissement limité - Rapport : 3,727

Suspension

Avant

 

 

Arrière

 

Indépendante du type Mac Pherson avec stabilisateur transversal et barre de réglage de chasse.

Indépendante, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, bras tirés, barre stabilisatrice.

Freins

 

Double circuit servo-assistance, à disques ventilés à l'avant et à l'arrière.

Direction

Nombre de tours de volant

Rayon de braquage

A crémaillère, assistée hydroliquement.

3,1

5,9 m

Pneumatiques

Dimensions

Type

 

225/60 VR 14

Radial - Origine : PIRELLI - Actuel : AVON

Roues avant

Pincement (+) (mm/degrés)

Ouverture (-) (mm/degrés)

Carrossage (degrés) non réglable

Chasse (degrés)

Inclinaison pivot fusée (degrés) non réglable

Angle de braquage roue intérieure (degrés)

Angle de braquage roue extérieure (degrés)

 

3 + - 1/0°28' + - 10'

 

0°50' + - 30'

4°10' + - 30'

10°30' + - 30'

22°

20°

Roues avant

Pincement (+) (mm/degrés)

Ouverture (-) (mm/degrés)

Carrossage (degrés) non réglable

 

0 + - 2/0° + - 19'

 

0°06' + - 30'

Dimensions

Longueur hors tout

Largeur hors tout

Hauteur hors tout

Hauteur intérieure

Longueur intérieure

Largeur intérieure

Charge maximum sur l'essieu avant

Charge maximum sur l'essieu arrière

Volume du coffre

Empattement

Voie avant

Voie arrière

Garde au sol

Poids à vide

Poids total autorisé en charge

Charge utile

Poids total roulant autorisé

(Poids total en charge + remorque et sa charge)

- avec remorque sans frein de 400 kg

- avec remorque freinée de 1500 kg

Poids tractable

 

4620 mm

1720 mm

1315 mm

1040 mm

1740 mm

1375 mm

935 kg

1010 kg

308 dm3 à 596 dm3

2615 mm

1465 mm

1465 mm

160 mm

1265 kg

1770 kg

505 kg

 

 

2170 kg

3270 kg

1500 kg

Capacité

Circuit de refroidissement

Carter d'huile

Boîte de vitesses

Pont

Carburant

 

8,3 litres

5,1 litres

2,4 litres

1,2 litres

61 litres

Consommations conventionnelles

Normes UTAC

A 90 km/h

A 120 km/h

Utilisation urbaine

 

 

7,3 litres

9,4 litres

13,0 litres

Vitesse maximale

210 km/h environs

Informations communiquées par SIDAT TOYOTA France, en mars 1984. Ces informations ne sont pas contractuelles. Sous réserve d'erreurs typographiques ou de saisie. 

Prix

1984

Prix similaires de 1984

 

132 950 F

Porche 924 - Renault 25 V6 injection - 

Peugeot 505 Turbo injection - Volvo 760 - 

Saab 900 Turbo - Rover 2600 VDP - 

Morgan 4/4 1600 avec moteur Ford -

BMW 525 i - Opel Monza 3.0 E

Mercedes-Benz 190 E (10 cv) et 300 D (10 cv) - 


Pour davantage d'informations, contactez :

Rodolphe PAUNET - Celica Supra MA61
94 bis, bd de Bryas, 36000 CHATEAUROUX, France
Tél : 610-292-688
Télécopie :
Internet : celicasupra@ml.free.fr

 

 

Copyright © 2002 Rodolphe PAUNET - Celica Supra MA61
Dernière modification : 07 juin 2002